Opter pour la voyance, les obligations à prendre en compte

Si avant 1994, la pratique de la voyance était considérée comme un délit. Actuellement, grâce à la mise en place de l’article R34-7 du 1er mars 1994, que cette activité est devenue légale en France. Et depuis cette annonce, la pratique de la voyance ne cesse d’évoluer. Mais, avant de commencer votre pratique, il est important de vous faire savoir que cette activité est réglementée.

Les conditions à respecter avant de miser sur l’activité de voyance

Vous constatez que vous avez le don de voyance ? Vous souhaitez mettre votre don au service de certaines personnes ? Commencez donc par déclarer votre activité afin d’éviter les mauvaises surprises. Sachez que la pratique de la voyance est réglementée en France. Elle peut être pratiquée en toute liberté. Cependant, elle est soumise à une certaine condition. Une fois que c’est fait, vous pouvez choisir le statut juridique adapté à votre entreprise. 

Pour une entreprise qui vient de commencer comme la vôtre, la microentreprise est faite pour vous. Le fait d’opter pour ce statut vous offre la possibilité de faciliter la vie. Grâce à cette solution, vous aurez la chance de payer les cotisations sociales sur la base des recettes déclarées. C’est aussi la meilleure solution si vous avez besoin d’éviter les contraintes des démarches administratives et juridiques. Il y a aussi le statut sur l’entreprise individuelle en nom propre destiné aux entreprises en plein développement et l’EURL qui vous permet de choisir le montant de votre rémunération.

A lire également  Ce que vous devez savoir sur la protection juridique en assurances

La loi sur l’audiotel et le SMS voyance

Si vous avez décidé d’opter pour la voyance, on vous recommande de ne pas oublier d’afficher vos tarifs. Vous avez décidé d’afficher les numéros audiotels sur votre site ou sur votre blog ? Essayez également de montrer votre tarif. Pour vous faire une idée, le tarif d’une séance de voyance est compris entre 40 et 80 centimes par minutes. Les tarifs de vos services doivent être affichés sur le site.

Cela afin que vos clients puissent les voir plus facilement. Si vous avez décidé de mettre des frais supplémentaires, vous devez également les afficher. Pour l’envoi des SMS, n’oubliez surtout pas d’afficher votre numéro. Cela fait également partie des obligations que vous devez prendre en compte. Et bien évidemment, le coût de chaque message doit être affiché sur votre site. Rien ne vous empêche également de faire une demande d’obligation d’affichage à votre opérateur.

Comment se faire une clientèle en voyance ?

Ce n’est pas un hasard, si le marché de la voyance ne cesse de séduire un bon nombre de clients. C’est une activité dynamique. Si vous souhaitez miser sur cette pratique, vous devez avoir quelques qualités. Cela dans le but :

  • De mener à bien votre mission
  • De devancer les concurrents
  • De séduire les clients

Vous pouvez aussi opter pour le bouche-à-oreille. C’est une solution tout à fait efficace si vous souhaitez attirer beaucoup plus de clients. Parmi les solutions proposées, le bouche-à-oreille est considéré comme la plus pratique, économique et rapide. 

Choisir la voyance en ligne

Actuellement, il est devenu plus facile de miser sur la voyance en ligne. Cela est grâce à l’évolution de la technologie. Afin de bénéficier de cet avantage, vous devez créer un site internet. Il est cependant important de vous faire savoir que cette activité est soumise à une réglementation. Vous devez surtout penser à l’affichage des tarifs et des mentions légales lors de la création de votre site.

A lire également  La signature de l’acte de vente d’une maison : le déroulement

Pour les mentions légales, vous devez afficher des informations importantes telles que votre nom, votre adresse mail, votre société, votre adresse postale, votre numéro de TVA, etc. On vous recommande également de ne pas oublier l’hébergement du site et la date de la mise en ligne de votre site.